lundi 12 avril 2010

Introduction


Actuellement 925 millions de personnes dans le monde souffrent de faim (sur 6,2 milliards), 2 milliards souffrent de carence en minéraux ou en vitamines, 2,8 milliards vivent avec moins de 2 euros par jour et toutes les quatre secondes un enfant meurt de faim. La majorité des personnes qui meurent de faim proviennent des pays pauvres, mais quand même, dans le pays riches 799 millions de personnes meurent de faim.

On en déduit donc que la faim est un très grave problème mondial. Elle est présente partout depuis la préhistoire jusqu'à nos jours, et elle risque de continuer à faire partie de notre vie si nous ne l’évitons pas.
D’après la FAO
1, la productivité agricole devra augmenter de 56% d’ici 2050 pour pouvoir nourrir les 9 milliards d'habitants prévus pour cette date. Le problème de la faim deviendra donc insoutenable.

La faim est alors une bombe à retardement, puisqu’elle augmente de manière brusque et les personnes touchées par ce phénomène termineront un jour par se révolutionner. Cette bombe à retardement est un problème actuel, car maintenant, de plus en plus, les personnes qui souffrent de faim savent la situation du reste du monde, c'est à dire qu'ils peuvent voir que d'autres personnes dans le monde vivent avec des luxes à différence d'avant, que les gens pensaient que la seule vie qui existait était la sienne et ne pouvaient pas se plaindre car ils ne savaient pas que les autres avaient une meilleure vie.


Bibliographie:


TEXTE
· Consultation: le 12/04/10
· Titre: Effets négatifs potentiels sur l'environnement
· Adresse:
http://www.fao.org/french/newsroom/focus/2003/gmo8.htm

TEXTE
· Consultation: le 12/04/10
· Titre: La faim dans le monde
· Adresse:
http://pages.infinit.net/cybersoc/faim/pagecadre.h tm

IMAGE
· Consultation: le 12/04/10
· Titre: La faim dans le monde

Aucun commentaire: